0 2 min 2 yrs

Le traditionnel cortège s’est élancé à 16h de la rue de la Loi pour rejoindre la place des Palais. La famille royale est évidemment de la partie, comme plusieurs personnalités politiques, dont le premier ministre Alexander De Croo et la ministre de la Défense, Ludivine Dedonder.

 

La princesse Elisabeth et le prince Gabriel (pour la première fois cette année) sont présents dans la parade. Les deux autres enfants de la reine Mathilde et du roi Philippe, la princesse Eléonore et le prince Emmanuel, se trouvent en tribune. La princesse Delphine est également présente, dans une tenue remarquée, ainsi que le prince Laurent qui a assisté au Te Deum à Louvain ce matin.

Le défilé militaire et civil rassemble la composante terre, air, marine et enfin, médicale de l’armée. La Croix-Rouge, la Protection civile, la police, les douanes et les pompiers défilent également. Au total, 1.345 hommes et femmes y participent. La composante aérienne de l’armée va proposer en outre un spectacle aérien avec vingt-sept avions, dont dix F-16.

2023 est particulière puisque le roi Philippe célèbre aussi ces 10 ans de règne cette année.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *